
En poussant l'entrée de l'air sous la plate-forme de l'appareil (la cham-bre d'air) , une force se crée, soulève le véhicule, qui est suspendu au -dessus de l'eau,en position stable! L'air s'échappant, puisque délivré, permet à l'aéroglisseur ( d'où son nom) d'avancer en sustentation!!
Anecdote sur " LA FOUINEUSE DU NET"

4 commentaires:
Bonjour,
Joli description, je reviendrais juste sur l'histoire de la chambre à air.
Ce terme revient souvent pour expliquer les jupes.
Mais la jupe doit être vu comme un joint assurant le maintient du coussin d'air.
Ce n'est pas du caoutchouc mais un tissus étanche à l'air qui ne se deforme pas sous la pression.
plus d'info sur http://www.airdeglisse.org
Merci, cher internaute ,pour vos remarques très justifiées! Effectivement je ne précise pas le matériau ,composante de la jupe, il s'agit de nylon,enduit d'élastomère! Je m'exprime mal également, en employant le terme "chambre à air" lequel, immanquablement,évoque le caoutchouc! Merci pour vos rectifications apportées!!Bien amicalement ZIZOU
Je me permet de préciser, que le matériaux c'est important.
Mais surtout que cela induit pour nombre de personne que la jupe est totalement fermé, alors quelle est ouvert.
Les jupes peuvent être vu comme des capuches.
cf la FAQ de www.airdeglsse.org
je viens à l'instant de lire votre petit message! je vous remercie pour les explications complémentaires que vous apportées! Merci de la part des fans de "airdeglisse" !Je les invite à poursuivre cette discussion, ici, en me permettant,toutefois d'y apporter mes réflexions de néophyte!! ZIZOU
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