![]() |
Aux Urgences les brancards s' alignent ! |
![]() |
Aux urgences .....le pied ! |
qui stagnent aux urgences , au lieu de rejoindre les chambres
( insuffisantes ) . Dans l' équipe , nous sommes en grève , mais
tous assignés , c.a.d. travailler quand même ! J' alterne une semaine de 50 h et une petite de 20 . Celle que j' entame au jourd 'hui est une " grosse " avec 5 gardes : lundi , mardi , vendredi , samedi et dimanche de 21h à 7h du matin .
Lundi 17 juin , démarrage en trombe le soir : 20h 50 , 10 minutes d' avance . 87 patients dont 8 ici depuis + de 24 h .
Il y a des brancard partout dans les couloirs ! Gérer cela , avec 2 médecins , 2 internes , 5 infirmières et 3 aides soignantes !! Ce soir je serai aux urgences , 5h d' attente ( pour les malades ) ! Une dame démente n' arrête pas de se déshabiller ! On passe la nuit à lui remettre sa blouse ! Un jeune homme atteint du paludisme , il revient du Sénégal ! Un patient prostatite , n' arrive pas à uriner......, malgré sa douleur et en me voyant courir partout , il me dit : " Comment faites- vous , ça fait plaisir ! Comme souvent entre 2h et 5h , les admissions se calment un peu , nous en profitons pour rattraper notre retard sur les soins !
L'activité reprend vers 5 H , avec les 1ers accidents du travail!
C'est difficile de trouver un médecin à cette heure-là , hormis
les urgences ! Je n' ai pas eu le temps de manger de la nuit et c'est seulement à 6 H que j'ai pu aller aux toilettes! Si le flux a été moins important cette nuit , c' est seulement à 6 h , que j' ai pu aller aux toilettes ! La chaleur nous use,
la climatisation est en panne depuis 2 ans !
Le collectif inter- urgence réclame , la création de 10.000 emplois , la réouverture de lits, pour désengorger les urgences et une augmentation de 300 € net par mois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire