
Si nous réfléchissions un chouïa ,d'où mon titre ! Voici une idée utopique , je présume ! Les Porsch, les BMW , les Renault "clio" et tutti quanti ,continueraient à sortir en chaîne des usines, si...... leur vitesse était limitée en fonction ,disons......de leur désign ! Une substantielle économie s'opérerait alors , pour nous tous les soumis au fisc, grâce à la désinstallation des énormes systèmes de surveillance ,mis en place pour piéger les fraudeurs des routes et celles-ci redeviendraient fluides !! Cette mesure semblerait arbitraire , pourtant elle serait l'unique solution aux malheurs que nous provoquons et qui nous sont provoqués ! Si les constructeurs prenaient conscience de cet enjeu, la partie serait gagnée ! Leurs créations n'éclateraient pas le "mur du son " et alors ? Ils oeuvreraient pour nous tous, vers le plaisir de la conduite ! Un cadeau humanitaire ? Sans nul doute , en sauvant leurs semblables d'une mort potentielle ! Les bénéfices générés par leurs sociétés seraient intensifiés , grâce à l'accroissement d'un marché enfin en augmentation, car sécurisé ! Conduire une voiture, actuellement, relève du défi ou de l'inconscience !
Pourquoi construire ?... si c'est pour détruire !.... ZIZOU

5 commentaires:
Ne nous faites pas rêver à des lendemains enchanteurs !! Le retour à la réalité serait trop douloureux ! Charles
C'est exact ,Charles ! C'est tellement agréable, de temps à autre ,de s'évader vers ce que vous nommez "des lendemains enchanteurs!" Pourtant ,ce rêve pourrait devenir réalité si "les dominants " ne nous maintenaient pas constamment la tête sous l'eau, afin de se prélasser béats , au soleil !! ZIZOU
Oui, effectivement, la solution serait de "brider" les véhicules...mais cela demande un certain courage politique et économique.
La voiture est encore un sacro-saint instrument de "liberté" ou assimilé comme tel. Et les constructeurs surfent encore sur certains modèles performants malgré l'accent mis plus sur le confort depuis certaines années.
N'oublions pas la manne des amendes; qui, si elles sont quelquefois justifiées, ne sont pas toutes justifiables.
Conclusion: il faut néanmoins sortir du "tout voiture" et lancer la vraie impulsion.
DanyDan.
La voiture "instrument de liberté"?Hum ! Nous sommes ses esclaves, oui ! A condition de ne pas l'écraser contre un mur ou autre !pour avoir fait la nique aux concurrents des routes ! Sinon, nous la bichonnons tel un petit bijou afin de la faire reluire, toujours pour "épater" l'autre ,l'adversaire ! Vanitas vanitatum ! Quelle est la vraie impulsion , dont vous parlez ?ZIZOU
Vraie impulsion = à transports en commun intelligents (du moins dans certaines grandes villes)...et autres joyeusetés. Et c'est possible !
DanyDan.
Enregistrer un commentaire