

Io ,la maîtresse de Jupiter--Io, l'étoile de Jupiter !
Jupiter possède 4 satellites : Europe-Ganymède-Callisto et Io ; celle-ci heureusement , n'est pas habitable !Nous serions capables de nous y installer ,subito presto et la détruire selon nos bonnes vieilles habitudes , nos capacités dans ce domaine sont plus que surdimensionnées !
Je vais vous narrer une étrange histoire , mettant en exergue l'amalgame métaphorique de l'amour éternel et de l'éternité dans l'amour !! La mythologie nous a offert :Io , une fabuleuse jeune femme ,au destin unique ! Il est inscrit depuis la nuit des temps, en surbrillance dans nos constellations !! La mythique Io, jeune prêtresse de Junon (reine des Dieux et épouse de Zeus-Jupiter ) devint la maîtresse de Jupiter . Celui-ci était très amoureux de cette splendide jeune femme ! Il dût la transformer en génisse , afin que son épouse Héra-Junon, ne soupçonna point son infidélité! Zeus retrouvait son amante ,en se métamorphosant en taureau ! Junon comprit la stratégie et envoya un taon, lequel s'attacha au flanc de la génisse ,qui devint furieuse ! Elle erra à travers toute la Grèce et longea le golfe ,qui porte son nom :Golf ionien . Elle gagnera l'Egypte où elle reprit forme humaine ; elle enfanta, le fruit de ses amours avec Zeus ! La belle jeune femme s'installa définitivement en Egypte où elle fut dénommée :Isis ! Après sa mort, et selon la prédiction des sages, elle se métamorphosa en constellation........!
Clic ici, pour la suite.....Io , l'étoile , satellite.....

1 commentaire:
La mythologie , m'a fait réver, lorsque je l'ai abordée en milieu scolaire !! Elle était ,dans une écriture parfaite,la réalité transposée en légende ! J'ai adoré, en "dévorant " les bouquins où l'impossible devient possible!Où le bonheur,paradoxalement, n'est pas un mythe !J'ai gardé de ces moments magiques, dans lesquels je me blotissais,émerveillée , un souvenir impérissable ! ZIZOU , peut-être la résultante ?
Enregistrer un commentaire