

Le suivi du suspense là...." le vert galant"..
Leur union se "consomma" dans la répulsion pour Marie , qui découvrit ,d'après ses dires :"un époux puant du gousset(!) et du pied ! odeur pestilentielle de fauve crevé !" Boudiou! rien que ça! Quant à Henri, il qualifia sa'moitié'de (grosse, fade,insuffisante!) Un enfant naîtra ,malgré tout, de ce couple étrange ! Henri, décrépi par sa vie de luxure et son âge ,56 ans (!) éprouva un nouveau coup de foudre! Cette dernière passion soudaine ,le jeta aux pieds d'une toute jeune danseuse, aux yeux de gazelle :Charlotte de Montmorency ! Les parents de Charlotte, protestants de confession, s'opposèrent à cette relation, outrageante pour leur fille !Le"renégat"devait se tenir éloigné ! C'est alors que les vieux dèmons resurgirent,embrasant les haines religieuses ,éternellement présentes !!
Ravaillac fanatique ? Vengeur de l'honneur de sa soeur ? ou exécuteur de ceux qui avaient intérêt à la mort du roi ?
Trahit sua quemque voluptas ! ZIZOU

7 commentaires:
L'histoire de France , racontée par zizou, a de la saveur . Charles
Ravaillac est issu d'une famille de notables , établis à Angoulème en début du XVIème siècle Cette famille possédait des offices de judicature, par lesquels, les familles bourgeoises arrivaient aux charges communales ou judiciaires et s'élevaient ,ainsi, jusqu'à la noblesse ! François était enseignant! Très religieux il chercha à entrer dans l'ordre des Feuillant! (voir Wikipédia )Mon commentaire : à cette époque tout le monde était issu d'une même lignée ...donc !Où est l'erreur? La petite histoire de France ne s'est jamais démentie!L'ignoble cruauté,confrontée au grand-guignolesque de l'époque!!!
Une petite bluette de plus ? Allez , c'est parti !!
En 1632, le frère unique de Charlotte de Montmorency, la belle princesse de Condé, Henri II de Montmorency, intrigue contre le pouvoir royal. Il est arrêté, jugé et condamné à la peine de mort. Charlotte, en larmes, essaie de fléchir Louis XIII, secondée par la reine, par Monsieur et par toute la haute noblesse. Mais le roi fait décapiter Montmorency, éliminant ainsi le dernier représentant de cette éminente famille. Charlotte, écœurée, s’éloigne de la Cour et se consacre à ses enfants . Mea ! Culpa ! 22 ans + tard ,le scénario se reproduit! Le roi et les Montmorency, impliqués!!
Je mélange toujours mes pinceaux....? ZIZOU l'UNIQUE !!
Cessez de vous moquer!! L'erreur,si erreur il y a, est humaine!!
Je viens de traduire de l'anglais, à ma façon ! Cela m'a rappelé de bons souvenirs!! Il s'agit d'un internaute ,David , interessé par le génocide de Guernica ! Cela lui parait impensable! Il doit être encore, tant mieux pour lui, trè jeune ou extrêmement naïf ! Je l'envie!!!!!! ZIZOU songeuse !
Bonjour! Ouf! la pause!Tout mon monde est parti!
Je ne démonte rien du tout ! La guerre de 100 ans fût une belle embrouille ! Elle se termina par la "bataille" de Castillon! Cette ville résistait aux français, dont elle ne voulait plus !Bénéficiant comme toute l'aquitaine (qui s'était déjà soumise!) des nombreux privilèges anglais ! Castillon, enfermée dans ses murailles implora la reddition ,le 17 luillet 1453, elle risquait l'invasion meurtrière et surtout rancunière (!) des français !
Les siècles ont passé !C'est pourtant à Castillon,la traitresse d'alors, que l'on glorifie tous les ans, la victoire française sur l'ennemi anglais ,mettant fin à la guerre de 100 ans !! ZIZOU- DECAUX !!
Chuuutttt !!! une intruse .... alors comme ça nous sommes restés trop longtemps !! la prochaine fois nous écourterons notre visite !!! sans rancune... co
Il ne manquerait plus que ça ! Vous êtes le seul moment de détente de la semaine!!!!!!!!! J'espère que vous avez reçu mon dernier diapo ? zizou and co !
Enregistrer un commentaire