
La pile électrique : des réactifs chimiques sont introduits dans cette pile ordinaire ,lors de sa fabrication .Ces éléments chimiques sont situés dans 2 cellules,séparées par un pont salin (contenant un electrolyte "lequel peut se dissocier en ions ").Ce pont permet , la production du courant et son déplacement, grâce à la circulation des anions (atomes négatifs ) et des cations (atomes positifs) entre les 2 cellules ,dont les solutions respectives ,ne doivent absolument pas se mélanger .
La pile à hydrogène : est une pile à combustible ; elle est formée de 2 électrodes et d'1 électrolyte ( substance ou composé, qui à l'état liquide ,permet le passage du courant électrique par le déplacement d'ions) . Cette pile ne se décharge pas, tant qu'elle est alimentée par un combustible : soit l'hydrogène et un carburant : l'oxygène ; ces 2 éléments doivent restés en contact permanent !! L'eau , qui se forme obligatoirement, doit être évacuée en continue !!
Cette pile à hydrogène, éxistait dejà en 1969 ! Elle équipait la capsule Apollo 11 , laquelle permit à Neil Armstrong de faire ses 1ers pas sur la lune !!!! Si vous désirez lire la suite cliquez ici :La pile électrique,la pile à hydrogène ou pile à combustible

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire